photo Spectacle Béatrice de la boulaye

Spectacle Béatrice de la boulaye

Spectacle, Spectacle comique

Pénestin 56760

Le 17/01/2026

Habile et fin, parsemé de chansons et pailleté d'humour et d'émotions, le seul en scène Héroïnes, épopée d'une misogyne en thérapie est le premier de Béatrice de la Boulaye. Iconoclaste et sincère, la comédienne n'hésite pas à évoquer l'épreuve de la maladie. On la connaît surtout pour son rôle de Gaëlle Crivelli dans la série Tropiques Criminels sur France 2 ou de Scotch Brit au sein des Airnadette. Pour son premier spectacle en solo, Béatrice de La Boulaye nous entraîne dans un voyage hilarant, anticonformiste et furieusement humain. De son propre aveu "mi-femme, misogyne", Béatrice confesse se soigner de ce mal du siècle (ou plus exactement des 4 derniers millénaires) en se shootant aux Héroïnes de la grande Histoire, mais aussi de la sienne d’histoire, à travers une galerie de personnages savoureux... Héroïnes est avant tout une ode à la Liberté d’en être une, ou pas justement. Un cocktail parfait de rires, d'émotions et de découvertes.

photo Terre étrangère

Terre étrangère

Théâtre, Spectacle

Auray 56400

Le 08/03/2026

Dans le cadre du Festival Méliscènes Dès 6 ans Avec la Cie Juste Après "C'est l'histoire d'une grande traversée, celle de l'humanité et de ses multiples traversées des paysages, depuis que celle-ci a appris à marcher. A travers les récits de femmes et d'enfants en exil, ce spectacle dessine les contours d'une migration sensible, intime et universelle. Une parole humaine, bouleversante, qui interroge l'identité, l'appartenance et ce qui signifie "chez soi". Un théâtre profondément actuel, poétique et nécessaire, pour donner voix à celles et ceux que l'on n'entend pas". Séances scolaires à Athéna le 9 mars à 10h et 14h30.

photo La Loire, royale et rebelle

La Loire, royale et rebelle

Manifestation culturelle

Pluvigner 56330

Le 12/04/2026

Ciné doc Partis du Mont Gerbier-de-Jonc, Jean et Wei ont suivi le fleuve pas à pas. Ils ont vécu quatre saisons sur la Loire, observant les paysages, les rives, les poissons et les pêcheurs. La Loire déborde en hiver ou au printemps, puis se réduit à des veines d'eau, en tirant ses langues de sable, en été. Les véritables amoureux de Loire vivent sur une toue, une plate ou un fûtreau, observant les humeurs du fleuve qui les surprend à chaque fois par sa dynamique, ses lumières et ses pièges imprévus. Les mariniers sont une grande famille, liés par ce fil conducteur aux grandes fêtes de Loire comme au Thoureil, Saumur ou Orléans. Les sportifs ont aussi leur plaisir de Loire, la voile, le canoé kayak, le jet ski, ou même la joute. Au fil des cités riveraines, des vignobles et des châteaux, nous rappellerons l'histoire de ce fleuve royal, jusqu'à Saint-Nazaire, le port tourné vers l'océan d'où s'évadent les plus grands paquebots du monde. Projection en présence du réalisateur Jean Charbonneau du Cercle des Voyageurs